Nettoyons la Nature 2020

Par ARNAUD GUEDENET, publié le dimanche 27 septembre 2020 16:08 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 07:22
IMG_0414.jpg

Vendredi 25/09/2020, après-midi, la classe de 6ème 3 du collège Paul Fort d’Is-sur-Tille et des Ecodélégués ont participé à l’opération Nettoyons la Nature 2020 sous la responsabilité de M. Guedenet, Professeur de SVT et responsable des actions en lien avec le Développement Durable, et de Mme Santana, personnel AED.

Les collégiens, munis de gants et de sacs, ont sillonné les rues d’Is-sur-Tille depuis le collège.

Les élèves ont pris conscience des quantités de déchets jetés aux abords des routes en particulier, à nouveau, ceux liés au tabagisme.

Il faut 1 ou 2 années pour qu’un mégot se dégrade et 4000 ans pour une bouteille en verre !

Ceux-ci, de par les substances toxiques qu’ils contiennent peuvent polluer les cours d’eau et détruire la biodiversité associée.

Il est primordial que ces adultes de demain prennent conscience du rôle qu’ils ont à jouer et alertent leur famille sur la dégradation de nos environnements par de simples gestes du quotidien comme celui de jeter sa cigarette !