6ème5: visite des ateliers SEGPA

Par JEAN PHILIPPE MARIE, publié le mardi 26 novembre 2019 14:56 - Mis à jour le vendredi 29 novembre 2019 12:30
IMG_3961.JPG
Vendredi 15 novembre, les ateliers HAS et Habitat ont accueilli les élèves de 6ème5 de Me Badri. Ces derniers tutorés par les élèves de 3ème 1 ont participé à des activités organisées par les enseignants PLP.

L'expérience méritait d'être tentée : sous la houlette des élèves de 3ème1 tous les jeunes de 6ème5 ont pu visiter les ateliers SEGPA en pratiquant des activités organisées par M. Bon et M. Wauthy.

Séparés en 2 groupes les 6èmes 5 ont endossé le temps d'un après-midi le costume des élèves de SEGPA et participé à des activités dans les deux ateliers: maçonnerie en habitat et cuisine en HAS.

Ces temps furent très riches; tant par l'écoute et l'intérêt portés par les jeunes de 6ème que par l'investissement, les démonstrations et explications des élèves de 3ème 1.

Une expérience à faire partager !!! Les jeunes furent surpris du sérieux et des connaissances délivrées par les élèves de SEGPA tout au long de l'après-midi.