Les 3e bilangues espagnol sur les ondes.

Par SONNY PEREZ LEGROS, publié le jeudi 17 novembre 2022 18:23 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 14:19
1.jpg

Dans le cadre du parcours citoyen, de l'apprentissage de l'espagnol et de l'EMI, les élèves de 3e bilangue (3e4 et 3e5) ont participé activement à la confection de podcasts sur différents sujets : des sneackers en passant par les sorties cinématographiques pour aller vers les sports...

Ce projet, encadré par les FRANCAS71 (ateliers jeunes) à été l'occasion de développer des compétences journalistiques et linguistiques, chaque émission était conçue en français-espagnol afin d'ouvrir la compréhension à un large panel d'auditeurs.

Alexiane Pergent a animé ces 18 heures avec enthousiasme, les élèves ont pu s'initier au montage radio et travailler leur voix.

Le CDI du collège s'est donc transformé en laboratoire de recherches journalistiques puis en studio d'enregistrement avec l'accompagnement de M Garnier.

Ce travail interdisciplinaire représente un éventuel sujet d'oral pour le Brevet des collèges en fin d'année.

Bravo à tous!

Sonny Pérez pour le projet Webradio.