Les Ecodélégués concourent à réinventer le monde

Par ARNAUD GUEDENET, publié le jeudi 13 février 2020 11:45 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 08:06
ODD_AFD.jpg

Dans le cadre de l'apprentissage à l'utilisation de la Webradio, des Ecodélégués se sont engagés dans un concours liant capacités à développer l'outil numérique et objectifs de développement durable.

A travers le programme "Réinventer le monde", plusieurs affiches permettant de découvrir le quotidien de femmes et d'hommes dans plusieurs régions du monde, de comprendre les défis quotidiens auxquels ils doivent faire face et les solutions qui s'offrent à eux pour améliorer leurs conditions de vie, ont été proposées aux élèves.

En créant un podcast sous forme de récit sur le monde d'aujourd'hui et celui qu'ils souhaitent à l'horizon 2030 en lien avec les objectifs de développement durable, les Ecodélégués ont la possibilité de mettre en avant les défis actuels qui les touchent et pour lesquels ils aimeraient agir.

Les élèves sont accompagnés dans leur démarche par messieurs Garnier et Guedenet.