Ouverture des musées...le collège Paul Fort s'engage....

Par SONNY PEREZ LEGROS, publié le jeudi 20 mai 2021 18:33 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 10:57
Jeanne P

La séquence "Arte comprometido hispánico" a permis aux élèves de 3e LV2 (3,5,6) et 4e bilangues (5,6) de faire connaissance avec des artistes engagés et des formes artistiques mais aussi de s'engager dans un travail créatif au choix. Ainsi, ils pouvaient:

-réaliser une affiche sur un artiste engagé, présenter ses oeuvres, décrire l'une d'elles et préciser l'engagement de l'artiste

-réaliser un musée virtuel autour d'un artiste engagé, présenter ses oeuvres, décrire l'une d'elles et préciser l'engagement de l'artiste en voix off

-réaliser une oeuvre engagée, la présenter, la décrire et préciser son engagement en vidéo et voix off.

Avec l'aide de M Garnier, une exposition est en place au CDI...ainsi, le musée vient au collège.

Bravo aux élèves qui pourront présenter ce travail lors de l'oral du DNB dans le cadre du PEAC.

Sonny Pérez