Actualités

Sortie à l'Opéra de Dijon

Par CLAIRE LOUSSEL, publié le lundi 12 décembre 2022 15:59 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 16:38
Capture d’écran 2022-12-12 à 15.57.02.png
Vendredi 09 décembre, les 6e2 et 6e7 se sont rendus à l'Auditorium de Dijon pour assister à un spectacle musical, saupoudré d'un brin de magie, intitulé Le bruit des loups, d'Etienne Saglio.

Les élèves ont pu découvrir cette belle salle dijonnaise à l'acoustique exceptionnelle, ainsi que le bâtiment et ses multiples escalators.

Les spectacle, très surprenant, les a invités à s'immerger dans la forêt de leurs songes d'enfants, avec la présence fugace sur la scène d'animaux réels (loup, hermine, furet).

L'histoire sans paroles était celle d'un homme vivant dans un univers aseptisé, coupé de la nature, qui voit peu à peu se mêler l'espace de la civilisation et celui, plus mystérieux et mythique, de la forêt, envahissant la scène au fur et à mesure du spectacle.

Un balai qui tient debout tout seul, un carrelage qui se soulève pour laisser fureter une souris incongrue, une plante qui sort de son pot et s'anime, un adulte qui redevient enfant, un géant (vraiment gigantesque!) qui est à la fois protecteur et dur, abandonnant le garçon tout seul, en plein orage : le spectacle mêlait l'émerveillement face à l'irréel, les peurs inconscientes ainsi que la fascination pour la forêt et les bêtes qui la peuplent. Ce loup, insaisissable, indomptable qui vient renifler l'enfant endormi, n'incarne-t-il pas notre rêve à tous ? Ce grand cerf entrevu entre les arbres, aussitôt évaporé dans la brume, n'est-il pas l'âme de ce bois vivant, receleur de nos plus intimes émotions ?

Un spectacle qui, sans nul doute, a ouvert des horizons obscurs ou lumineux chez les 6eme.

 

"Le spectacle était bien, surtout le balai dansant ! Le goupil était hilarant." Arno

"Le spectacle était super. J'ai beaucoup aimé voir les animaux ." Capucine

"Nous nous attendions à mieux car nous pensions que les loups allaient apparaître plus souvent. Mais nous pouvons comprendre pourquoi cela n'a pas été le cas. Sinon, c'était incroyable, le spectacle était très drôle. Les animaux étaient majestueux. Nous vous remercions d'avoir fait cela pour nous ! Bonne continuation." Iris et Camille