Sur les traces du mythe "El Dorado"

Par SONNY PEREZ LEGROS, publié le samedi 9 octobre 2021 11:11 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 11:37
1.PNG

Afin de débuter la séquence "LUGARES EMBLEMATICOS" (lieux emblématiques), les élèves de 3e bilangues ont tenté de trouver la citée de EL DORADO en suivant des énigmes proposées par l'archéologue Jairo Jones

.

Un fois les équipes constituées et la vidéo d'appel au secours consultée, chaque groupe a pu trouver les codes des cadenas et ainsi progresser au fil des textes, des photos, des vidéos pour ouvrir le trésor au coeur de la citée.

Si l'équipe ROJA (Elie, Marie, Mathis, Ninon) a performé en décodant les énigmes en 30 minutes, les chocolats issus des pays d'Amérique Latine ont pu ravir les papilles de tous les participants.

Ce jeu fut l'occasion d'évaluer des compétences de coopération, d'implication et de mise en projet.

Une belle aventure qui ouvre sur une séquence à travers les lieux mythiques du continent latino américain.

Bravo aux élèves.

Sonny Pérez