FAQ - Parents

FAQ - Parents

Par Jean Bondu, publié le jeudi 12 septembre 2019 12:37 - Mis à jour le mercredi 26 février 2020 10:13

Epidémie de COVID-19, les recommandations du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse aux familles : suivre ce lien.

En tant que responsable légal de votre enfant, vous disposez de deux interlocuteurs privilégiés :

  • le professeur principal de la classe de votre enfant pour les questions pédagogiques
  • la/le CPE pour ce qui relève des temps en dehors des cours.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 80  95 0 88 et demander :

  • la vie scolaire pour les absences, la gestion des élèves pendant la récréation ou la cantine
  • l'intendance pour la gestion financière (cantine, bourses) : Mme Jung ou M. Bourjon
  • le secrétariat des élèves pour les questions administratives : M. Guillemin

Si vous souhaitez nous alerter sur des difficultés pour accéder à l'ENT (ECLAT), cliquer ici

Pour obtenir un certificat de scolarité :

  • pour l'année en cours, trois exemplaires ont été donnés à votre enfant en début d'année
  • pour les années antérieures, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez rencontrer M. Baujard le mardi en fin d'après-midi en prenant rendez-vous auprès de l'accueil. Il vous aidera à prendre en main l'environnement numérique de travail (ECLAT) et Sacoche.

La lutte contre le harcèlement est une priorité nationale, vous pouvez cliquer ici pour accéder au site dédié. Vous pouvez également composer le 3020 pour les faits de harcèlement et le 0800 200 000 pour les faits de cyber-harcèlement

Cette page évoluera en fonction de vos demandes, n'hésitez pas à cliquer ici et poser vos questions d'ordre administrative.