FAQ - Parents

FAQ - Parents

Par Jean Bondu, publié le jeudi 12 septembre 2019 12:37 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 14:50

Mesdames, Messieurs,

En tant que responsable légal de votre enfant, vous disposez de deux interlocuteurs privilégiés :

  • le professeur principal de la classe de votre enfant pour les questions pédagogiques
  • la/le CPE pour ce qui relève des temps en dehors des cours.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 80  95 0 88 et demander :

  • la vie scolaire pour les absences, la gestion des élèves pendant la récréation ou la cantine
  • l'intendance pour la gestion financière (cantine, bourses) : Mme Jung ou M. Bourjon
  • le secrétariat des élèves pour les questions administratives : M. Guillemin

Si vous souhaitez nous alerter sur des difficultés pour accéder à l'ENT (ECLAT)cliquer ici

Pour obtenir un certificat de scolarité :

  • pour l'année en cours, trois exemplaires ont été donnés à votre enfant en début d'année
  • pour les années antérieures, veuillez cliquer ici.

Tutoriels et guides pour responsables d’élèves

 

Fiches d’usage ÉCLAT-BFC pour les responsables d’élèves :

Tous les tutos de découverte de l'ENT pour les familles (accessibles en mode connecté) :

Application mobile : https://www.eclat-bfc.fr/application-mobile/

Tutos application mobile (accessibles en mode connecté) :

La lutte contre le harcèlement est une priorité nationale, vous pouvez cliquer ici pour accéder au site dédié. Vous pouvez également composer le 3020 pour les faits de harcèlement et le 0800 200 000 pour les faits de cyber-harcèlement

Cette page évoluera en fonction de vos demandes, n'hésitez pas à cliquer ici et poser vos questions d'ordre administrative.