FAQ - Parents
Mesdames, Messieurs,
En tant que responsable légal de votre enfant, vous disposez de deux interlocuteurs privilégiés :
- le professeur principal de la classe de votre enfant pour les questions pédagogiques
- la/le CPE pour ce qui relève des temps en dehors des cours.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 80 95 0 88 et demander :
- la vie scolaire pour les absences, la gestion des élèves pendant la récréation ou la cantine
- l'intendance pour la gestion financière (cantine, bourses) : Mme Jung ou M. Bourjon
- le secrétariat des élèves pour les questions administratives : M. Guillemin
Si vous souhaitez nous alerter sur des difficultés pour accéder à l'ENT (ECLAT), cliquer ici
Pour obtenir un certificat de scolarité :
- pour l'année en cours, trois exemplaires ont été donnés à votre enfant en début d'année
- pour les années antérieures, veuillez cliquer ici.
Tutoriels et guides pour responsables d’élèves
Fiches d’usage ÉCLAT-BFC pour les responsables d’élèves :
- Comment je peux me procurer mes identifiants de Téléservices pour accéder à l’ENT Eclat-BFC ?
- Comment puis-je me connecter à l'ENT ECLAT-BFC ?
- Consulter une rubrique ou l'espace de la classe de mon enfant
- Suivre le travail de mon enfant sur le site ECLAT-BFC
- Comment savoir si mon enfant a du travail à faire ?
- Comment aider mon enfant à organiser sa journée et sa semaine ?
Tous les tutos de découverte de l'ENT pour les familles (accessibles en mode connecté) :
Application mobile : https://www.eclat-bfc.fr/application-mobile/
Tutos application mobile (accessibles en mode connecté) :
La lutte contre le harcèlement est une priorité nationale, vous pouvez cliquer ici pour accéder au site dédié. Vous pouvez également composer le 3020 pour les faits de harcèlement et le 0800 200 000 pour les faits de cyber-harcèlement
Cette page évoluera en fonction de vos demandes, n'hésitez pas à cliquer ici et poser vos questions d'ordre administrative.