DES FINALISTES AU RALLYE MATHS

Par LAURENT VAUTHIER, publié le mardi 16 mai 2023 18:45 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 14:32
photo.PNG

Durant la semaine des mathématiques, l’équipe enseignante a fait participer 5 classes du collège Paul FORT au 26ème Rallye mathématique des collèges de Bourgogne 2023 organisé par l’IREM de Dijon (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques).

Ainsi, 43 équipes composées de 3 ou 4 élèves ont pu se mesurer à des énigmes et des exercices de recherche sur une durée de 1h pour les niveaux 6ème/5ème ou de 2h pour les niveaux 4ème/3ème.

Et, une de nos équipes de 6ème s’est qualifiée pour la Super Finale qui aura lieu le Jeudi 1er Juin 2023.

L’équipe est composée d’Achille CHEVASSU, de Robin FLAMMANT, de Valentin GIRARD et de Louis SUARD.

Ils se sont classés 3ème sur 620 équipes en Bourgogne.

Lors de cette journée, ils vont se confronter à 5 autres équipes sur une dernière épreuve de 2 heures.

Ils auront également l’occasion de participer à une conférence et de visiter les laboratoires de l’IREM.

Bravo à eux.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.